j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Stéphanie Jardin

Photographe de l’essentiel.

De formation littéraire et artistique, j’ai toujours pratiqué les arts plastiques, le dessin, la peinture et les collages. J’ai également suivi les cours des Beaux-Arts.
Je me suis aussi formée à la décoration d’intérieur et à l’art des jardins, mon premier métier était d’ailleurs paysagiste en bureau d’études.
Depuis de nombreuses années, j’exerce « visuellement » chez de grandes marques du luxe et de l’art de vivre.

Aujourd’hui, je reviens à mes premières amours : la création, mes propres travaux.
Passionnée de photographie depuis toujours, je suis autodidacte dans ce domaine d’expression.

J’aime l’idée d’être photographe de l’Essentiel. Je suis de plus en plus attirée par la photographie minimaliste.
Vous trouverez dans mes photos l’éloge de la simplicité, l’épure, et déformation professionnelle oblige, j’ai le souci du détail.
Mes abonnés sur Instagram échangent beaucoup avec moi. Ce sont eux qui parlent le mieux de mes photos. Ils parlent de poésie, de pureté, d’harmonie, de quiétude, de respiration…

Je suis une créative cartésienne. C’est tout à fait moi.

Ma plus grande inspiration vient de la nature et de mes voyages, ou de mes escapades toutes proches. Les espaces sauvages à perte de vue mais les détails aussi comme la texture d’une écorce d’arbre ou une goutte de pluie. Cependant, d’esprit très ouvert, j’envisage aussi d’explorer les villes et l’art du portrait. La solitude est un de mes thèmes préférés quand je photographie l’humain.

J’aime beaucoup découvrir des auteurs et associer des mots, des ressentis, à mes images. J’aimerais les rencontrer d’ailleurs et pourquoi pas associer nos créations.

En résumé, je suis une rêveuse très éveillée,
je vous remercie pour votre visite et à très vite…

 

I hope you love my works as much as I do. Please enjoy your stay.